light gazing, ışığa bakmak

Friday, May 2, 2014

começou outra guerra na europa

foi ontem, ou no mês passado.
para manter a forma de selvajaria e carnificina.
pourtant - o fmi e a união europeia financiaram a Ucrânia. parece que era para pagar dívidas ou para o gás.


Avez-vous réalisé que la France, depuis des années, est toujours en guerre quelque part ? Y-a-t-il beaucoup d'autres pays dans ce cas ? Est-ce l'état normal des choses ? Vous êtes-vous étonné et inquiété des éternels appels à l'intervention militaire de la France de ceux qui y passent pour des autorités morales ?
À les écouter, rappelons que nous serions déjà en guerre en Syrie (ce qui n'est pas rien) et désormais en train de nous préparer à une guerre contre la Russie (ce qui est fou). Comment est-il possible, dans notre pays, de parler si légèrement de la guerre ? C'est devenu une sorte de spécialité française. À force de nous draper dans la morale, sans trop questionner les intentions de la France derrière une intervention militaire en Libye ou en Côte d'Ivoire, ou ses résultats, on prend l'habitude d'applaudir l'armée sans même y penser.
Eh bien, nous autres, nous conseillons d'y penser. Une question si grave nous semble le mériter. Lisez, par exemple, cette "Contribution au centenaire du suicide de la civilisation européenne", de Léonard Vincent, dans La Nuit nº3. Sur certains sujets, oui, La Nuit sera un journal d'actualité.
C'est à dire un journal.
Cela a toujours été notre but.


- -
para ler no La Nuit.

No comments:

 
Share